nix eternalys Forum Index
nix eternalys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pour la petite histoire...

Post new topic   Reply to topic    nix eternalys Forum Index -> Les classes -> Paladin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seawolf

PostPosted: Fri 11 Mar - 16:50 (2011)    Post subject: Pour la petite histoire... Reply with quote

Le paladin... Mais d'où sort-il donc?

La première trace de paladin dans l'histoire date de l'époque romaine où les gardes d'élites qui protégeaient les officiers généraux étaient logés près du portique de la Schola Palatinae à Rome.
Ce ne fut que sous Charlemagne que le terme prit tout son sens: le mot "palatinus" (garde du palais) fut déformé pour désigner la garde personelle de l'empereur.
Le Paladin était né!

Souvent associé à la geste des chevaliers de la table ronde, le paladin est généralement fidèle à sa parole, un modèle de guerrier pour l'armée qu'il inspire. En quête d'actions d'éclats et d'aventures héroïques où manifester sa bravoure, sa générosité, sa courtoisie, le paladin est aussi considéré comme le bouclier de l'éthique et des croyants et comme le bras de la justice. Son devoir est également de soutenir le sens de l'équilibre voire parfois de la nature.
Ne demandant ni n'exigeant sauf de lui-même, il tente d'être gardien d'une certaine harmonie ; il garde le statut d'un protecteur d'une bonté spontanée. Autrement dit, il est défenseur d'une nature humaine qu'il juge capable d'être digne et vertueuse. C'est d'ailleurs la dignité qui au centre des préoccupations paladines comme valeur et comme combat.

Honneur et Liberté!

Back to top

PostPosted: Fri 11 Mar - 16:50 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mïrelle

PostPosted: Sat 12 Mar - 19:09 (2011)    Post subject: Le paladin Reply with quote

Han *-* J'aime, j'aime, j'aime, j'aime, et j'adore.

Merci Sea pour cet article sur le paladin Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    nix eternalys Forum Index -> Les classes -> Paladin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange